A part quand j’étais adolescente portant un sac US, jaune poussin (!), ceux de ma génération comprendront, je n’ai jamais été sous les diktats de la mode!
Par goût tout d’abord, le mien est souvent décalé et dans les magasins, je trouve toujours le détail qui cloche. Puis, tout simplement parce que je ne ressemble pas à une planche à pain et ça c’est quand même une bonne raison!
Par contre professionnellement, je me dois de regarder ce qu’il se fait, je vous avouerais en bonne créatrice que c’est surtout pour ne pas faire pareil! Parfois, dans l’air du temps, les mêmes idées surgissent car c’est le moment qu’elles sortent. Bon, pour l’instant, ça ne m’est jamais arrivé mais on ne sait jamais! 😉
Alors comme c’est le plein boum des salons du mariage et que je viens juste de terminer les alliances en or rose de mes jeunes mariés, je voulais partager avec vous quelques idées tendances, mais les tendances… décalées bien sûr! Alors je vous propose 5 idées décalées mariage de mon choix.
Ma dernière paire d’alliances / Or rose et diamants ©Les Océanides Créations
A première vue, le classique, les châteaux et robes de princesse sont encore au beau fixe. D’après les statistiques se sont toujours les meilleures ventes. Tout comme notre société à deux vitesses, arrivent doucement mais surement les mariages et idées atypiques vs le mariage classique, les premiers sont beaucoup plus à mon goût…
Le mariage Bohème
Le mariage bohème va devenir un classique, dépêchez-vous!
Photographe : Anaïs Roguiez – Robe : Laure B Gady – Bijoux & accessoires : Mademoiselle Cereza
Le mariage…anti-mariage!
Spécialement pour ceux qui ne veulent pas se marier mais qui veulent organiser une cérémonie laïque pour célébrer quand même leur amour. En version très romantique, pourquoi pas avec des lampions aux arbres et à la belle étoile! Tiens, ça me rappelle qu’on s’amusait à en accrocher dans le catalpa de la maison familiale quand j’étais petite, c’était magique!
© Jessica Claire
Le mariage anti pièce montée et place au food-truck
De la pause déjeuner au mariage il n’y a que quatre roues! Ma bonne copine Zaza va encore me dire que je fais des jeux de mots vaseux 😉 Car il commence à s’imposer de plus en plus le food-truck. Il vous fera faire des économies, garantie la convivialité et c’est peut-être l’occasion pour les plus timides de faire connaissance avec tous ceux que vous ne connaissez pas au mariage en faisant la queue pour une bonne crêpe!
Le mariage DYI
Où on fait tout ou presque soit même, laissez un appareil photo à vos invités pour capter des moments inédits et rigolos. J’ai vu une bonne idée pour le livre d’or, mettre des mots doux d’amitiés sur un meuble, c’était un banc dans ce cas là ! Pour changer des dragées, pensez au cadeau original qui va rester, une photo que vous avez prise de vous sur un magnet à mettre sur le frigo par exemple…
©Les Petits cadeaux
Le mariage où les mariés arrivent …en vélo!
© Nuno Palha
Finie la voiture ou le carrosse (vous en rêviez j’en suis sure!) Maintenant les mariés arrivent sur toutes sortes de transport amusants et inhabituels pour les mariages, en vespa, en combi Volswagen, en brouette et même en remorque!
Et des sites où vous pourrez trouvez des bonnes idées il y en a pleins! Celui que j’aime beaucoup c’est celui de la Mariée aux pieds nus, non, non ce n’est pas une amie!
∼ A très bientôt ∼
Et n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir la prochaine!
![](http://www.lesoceanides.net/wp-content/plugins/hellocoton/loading.gif)
![Rendez-vous sur Hellocoton !](http://www.lesoceanides.net/wp-content/plugins/hellocoton/fa.gif)
Laisser un commentaire