Lundi 12 septembre…Il me semble que la rentrée est déjà bien loin, les vacances encore plus. Mon agenda est bouclé pour les prochaines semaines, les activités de loisirs toutes choisies ou presque, le rythme soutenu de début d’année est bien au rendez-vous. Ca vous parle aussi?
« Métro », boulot, dodo… même pour une bijoutière qui travaille dans son atelier, je dirai même que c’est pire car le fait de gérer mon temps me donne envie d’en faire encore plus !
Alors pour garder le moral sous notre changement de rythme qui passe de la farniente au marathon, je vais nous faire encore rêver un peu en vous faisant découvrir mon lieu de prédilection qui est mon oxygène, mon havre de paix, il s’agit de Belle Ile en mer !
Photo A. Leroy
Belle Ile en mer, rien que le nom fait rêver… Il y a la chanson bien sûr, mais aussi Sarah Bernhardt, Monet et j’en passe des illustres.
« Par hasard » je suis allée travailler là-bas pendant quelques années sur l’appel d’un ami qui avait besoin d’aide. Je ne connaissais pas du tout l’Ile, juste la chanson. J’en suis tombée follement amoureuse au point de faire de ses pierres des bijoux ! Les quartz que je monte en bijoux viennent de cet endroit enchanteur. Cela m’amène à vous raconter la genèse de ma marque Les Océanides.
J’ai donc travaillé à Belle Ile pendant presque 5 ans dans tout à fait un autre secteur comme saisonnier. J’y suis revenue régulièrement en vacances les années qui ont suivies. Et c’est là que j’ai commencé à ramasser les petites pierres que je trouvais sur la plage! L’idée d’en faire des bijoux à très vite germer et me voici en train de déposer mes premiers bijoux chez un ami styliste de mode sur l’Ile. Cela a tellement bien marché que je passais mon CAP de bijoutier joaillier trois ans après.
C’est maintenant un bon prétexte pour aller tout le temps à Belle Ile et chercher mes belles pierres. Je les polis et les travaille dans mon atelier.
Photo A. Leroy
A chaque fois que je travaille une pierre ou que je la monte en bijoux, les images de Belle Ile viennent à moi et me remplissent de bonheur. Ce sont quelques unes de ces images que j’ai prises que je veux partager avec vous !
Et quelques photos du port…
Photos A. Leroy
A très bientôt et n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes actualités! Rendez-vous dans quinze jours maximum!
Agnès
4 réflexions au sujet de « Pour prolonger les vacances… »
Merci de nous faire rêver pendant quelques minutes !
Julie
C’est toujours un plaisir! Surtout avec Belle Ile!
les_oceanides
Bonjour Agnès, Très heureux de voir tout le chemin parcouru depuis notre rencontre parisienne. Belle et longue route à toi en bijouterie-joaillerie. Vive Belle-Ile-en-mer.
Michel Zimmermann
Bonjour Michel! J’espère que je pourrai aussi venir te voir à Québec un jour!
les_oceanides